lundi 2 septembre 2013

Déjà fini

Artus est reparti avec sa bonne humeur et sa créativité.

Quelques heures avant de prendre le train il est venu me demander qu'est ce qu'il devait mettre comme chaussures. Je n'avais pas encore jeté ses anciennes.
J'ai eu le droit à un "je t'aime papa" quand je lui ai dit qu'il fallait pas qu'il compte sur moi pour choisir ses habits à 12 ans et demi et que ses chaussures même celles achetées ici, c'est "ses" chaussures.

"Elles sont classes quand je suis habillé comme çà", m'a t'il dit en partant à la gare où il a pris le train de retour tout seul.

Les jour précédents on a juste eu un cinéma de sa mère pour nous envoyer le billet.
A moi elle disait qu'elle l'avait envoyé à Artus
A Artus elle disait qu'elle me l'avait envoyé et que j'était un menteur que je n'avait qu'à l'imprimer
Il a fallu que je prouve à mon fils que ce n'était pas vrai. pfffffff

Après deux jour de cinéma, on a pu récupérer un double la carte d'identité de mon fils. Sa mère voulait le faire voyager sans carte d'identité à 12 ans. C'est vrai qu'il vient chez nous sans affaire sans carte d'identité et sans carnet de santé (faut pas avoir de problème)
Elle a fini par envoyer le billet à Artus qui me l'a renvoyé pour que je l'imprime.
Pourquoi faire simple quand on peut emmerder son entourage. C'est peu être un moyen pour elle de garder le contact avec son fils en m'accusant au passage.
Vu qu'elle nous avait déjà fait des coups du même type précédemment avec des variantes pour des billets de train et d'avion, Artus a un peu flippé jusqu'à avoir enfin le billet imprimé.

En tous cas c'était sympa de le ramener à la gare dimanche sans mère nous accueillant avec une sourire de porte de prison. Cela a fait durer les vacances un peu plus longtemps. On a bien rigolé et pour la première fois en 12 ans et demi j'ai reçu un texto pour me dire qu'il était bien arrivé. Un texto de mon fils!!!!!!!!! trop bien.

Le lendemain je l'ai même eu au téléphone avant que sa mère ne rentre à la maison.
Je trouve cela miraculeux tellement cela a été rare depuis qu'il est né..

Aucun commentaire: