mardi 15 mai 2012

Cap au nord

Quand j'ai récupéré la garde de mon cadet il ne savait ni lire ni écrire. Il avait onze ans et devait entrer dans un centre pour dyslexiques sévères. On m'avait même dit qu'il était "foutu" pour la scolarité.
"Pourrez vous au moins le scolariser?" m'avait demandé une juge stupide.
Flo passe son bac cette année et c'est l'un des seul de sa classe à avoir obtenu une présélection au BTS de technicien du son qui l'intéressait. C'est pour cela qu'aujourd'hui nous sommes à Roubaix. C'est le nord mais peu importe. L'important pour moi est qu'il y arrive dans ce talent devenu passion qui est en train de se transformer en métier. L'options choisi n'est pas facile à obtenir 8 places pour environ 500 candidatures. Mais qui ne tente rien n'a rien...

Moralité quand des cons derrière leur autorité de pseudo spécialistes vous donnent des conseils négatifs sur la capacité de vos enfants à évoluer: n'écoutez que ce que vous avez dans le coeur. Le meilleur spécialiste de vos mômes si vous les aimez, c'est vous.

Madame le juge, pour vos doutes et questions débiles, je vous salue bien bas...

lundi 14 mai 2012

Chers journalistes

Ne comptez pas sur moi pour participer à des émissions comme vous me les proposez souvent. Je ne suis pas sensible aux différents cirages de pompes laissant entendre que je serai un papa exceptionnel parce que j'élève mes fils. Ce n'est pas si compliqué ni si difficile. Ces expositions sont contre productives au vu de ce que je défends. Il n'y a rien d’exceptionnel à être père avec la garde de ses enfants. Sauf au niveau statistique dans un pays particulièrement sexiste sur ce point. C'est même bien plus facile en tous points de s'en occuper tous les jours que d'en être privé de façon injuste et devoir assumer des décisions judiciaires délirantes qui n'ont pour fond qu'une vision sexiste des pères et dont vous vous faites indirectement les portes paroles. Et dont je ne serai pas le promoteur! Etre papa solo n'est rien en comparaison d'être père éloigné de façon abusive. Si vous avez une vraie intention de faire bouger les choses je suis prêts à en discuter. Mais pas pour faire passer comme exceptionnel un père qui s'occupe simplement de ses enfants.

Le changement c'est maintenant

Je me suis fait silencieusement depuis quelques temps. Non pas que je n'avais rien à dire, même si je m’autocensure souvent. Mais parce que la vie réelle prend parfois le pas sur la vie virtuelle. Nous avons déménagé en Bretagne où nous sommes plus prêt du petit dernier et où j'avais trouvé du travail. Sur le front de mes ex le changement ce n'est pas pour maintenant. Sur le fond rien ne change, ni la violence de la mère des deux grands, ni la tyrannie de la mère de mon dernier fils qui ne manque jamais une occasion de montrer qu'elle a un pouvoir sans limite. Mon dernier fils rentre en sixième et je sais toujours pas dans quel collège il est inscrit pour septembre. Je sais de sa bouche que sa mère a essayé de l'inscrire dans un collège privé sans succès. Je serai surement informé en septembre. Rien de plus normal. La prochaine fois que je passerai en justice on m'expliquera que c'est parce que je ne m'intéresse pas à la vie de mon fils. Il est vraiment temps que la violence fait aux enfants par choix sexistes le l'institution judiciaire s'arrêtent, le changement cela devrait être maintenant!